Stage toile de store

La toile de store est une matière solide et déperlante, ce qui en fait un atout pour tous les objets d'extérieurs ou susceptibles d'être mouillés. Adepte du réemploi de matières premières dans toutes mes créations, la toile de store est devenue une vraie source d'inspiration pour de multiples objets du quotidien. Il existe de très nombreux coloris et motifs, et à chaque visite dans l'entreprise, je découvre de nouvelles gammes de toiles.

Cette matière a cependant quelques exigeances, il faut la dompter, car elle est assez rigide et elle ne se laisse pas manipuler facilement!
J'ai imaginé pour vous un stage qui vous permette de vous familiariser avec cette matière.

Après un petit topo sur les caractéristiques de la toile, vous commencerez  par réaliser un petit objet parmi mes différents modèles.
En fonction de votre maîtrise de la machine à coudre, je vous proposerais ensuite d'aller vers un objet plus complexe.
Vous aurez le choix parmi l'ensemble de mes patrons.

Pour celles ceux qui ont un autre projet en tête plus personnel, il sera possible de la réaliser après en avoir discuter ensemble en amont.

Lieu du stage:

Le stage se déroule à Eclose-Badinières (à proximité de Bourgoin-Jallieu)

Jours et horaires:

9h30-16h30 en semaine ou le samedi

Les dates se déterminent soit selon un calendrier établi à l'avance, soit en fonction des demandes (utilisation d'un doodle ou équivalent pour caler une date qui convienne à tout le monde)

Tarifs:

60€ les 6h, matières premières fournies.

4 personnes par stage maximum

Je propose des cartes cadeaux pour que vous puissiez offrir ce stage à vos proches.

Inscription/réservations:

Imprimer et remplir la fiche d'inscription (page d'accueil)

Selon dates proposées sur la page accueil du site, envoyez la fiche d'inscription par courrier en joignant un acompte de 30€ à l'ordre de Anne-Sophie Dubourg à l'adresse de mon atelier 36 rte de St Jean de Bournay 38300 Eclose-Badinières.

Si vous êtes intéressé(e) par ce stage mais que les dates proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez m'envoyer un mail pour m'informer de votre intérêt et je vous inscrirais sur une liste d'attente pour une nouvelle date.

lesensdesmatieres@orange.fr