Stage bois de palettes

Apprendre à travailler le bois de palettes et se fabriquer un petit meuble .

Le bois de palettes est très à la mode sur les réseaux sociaux. De nombreux modèles circulent pour l'aménagement extérieur, les petits meubles de salon, etc...
La palette est une vraie source d'inspiration, car elle présente l'avantage d'être en volume quand on ne la démonte pas, ou à plat quand on en démonte une partie. Elle peut même devenir uniquement une réserve de planches si on la démonte complètement.
C'est une matière que l'on trouve facilement, même si de plus en plus d'entreprises utilisent des circuits de recyclage pour s'en débarrasser. Il existe de très nombreux modèles de palettes, et plusieurs types de techniques de conservation (plus ou moins toxiques). Les palettes comportent des sigles indiquant le type de transformation dont elles ont fait l'objet.

Utiliser les palettes en les juxtaposant requiert peu de technicité, mais limite à des meubles imposants et lourds, peu déplaçables.
Se fabriquer un meuble en palettes demande un peu plus de gymnastique d'esprit pour imaginer où il est préférable de découper pour ensuite assembler les différentes parties.
De nombreux livres existent, expliquant étape par étape, la fabrication d'un meuble spécifique. Il faudra cependant être sûr du bon format de la palette pour réaliser le même modèle.

J'ai imaginé pour vous un stage qui vous permette de créer vos propres meubles en palettes. Vous apprendrez à démonter entièrement une palette. Et en fonction de vos compétences techniques, je vous proposerais, soit de
- réaliser un modèle de petit meuble vous permettant de vous familiariser avec les outils de découpe et d'assemblage
- réaliser votre propre petit meuble suivant vos besoins (nous prendrons le temps de regarder ensemble le plan de démontage et d'assemblage)

Lieu du stage:

Le stage se déroule à Eclose-Badinières (à proximité de Bourgoin-Jallieu)

Jours et horaires:

9h30-16h30 en semaine ou le samedi

Les dates se déterminent soit selon un calendrier établi à l'avance, soit en fonction des demandes (utilisation d'un doodle ou équivalent pour caler une date qui convienne à tout le monde)

Tarifs:

60€ les 6h, matières premières fournies.

4 personnes par stage maximum

Je propose des cartes cadeaux pour que vous puissiez offrir ce stage à vos proches.

Inscription/réservations:

Imprimer et remplir la fiche d'inscription (page d'accueil)

Selon dates proposées sur la page accueil du site, envoyez la fiche d'inscription par courrier en joignant un acompte de 30€ à l'ordre de Anne-Sophie Dubourg à l'adresse de mon atelier 36 rte de St Jean de Bournay 38300 Eclose-Badinières.

Si vous êtes intéressé(e) par ce stage mais que les dates proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez m'envoyer un mail pour m'informer de votre intérêt et je vous inscrirais sur une liste d'attente pour une nouvelle date.

lesensdesmatieres@orange.fr