Stage carton ondulé

Le carton, on en trouve partout, dans tous les emballages. Il est léger, facile à découper, solide, il se plie facilement et se présente sous de multiples formes.

Depuis quelques années, on voit fleurir un peu partout des images de meubles et objets en carton. Des livres proposent des modèles à reproduire, des créateurs inventent des objets les plus fous.
Cette matière est une source inépuisable de création! Et pourtant quand on se lance, la chose devient plus compliquée qu'il n'y parait.
Et parfois il y a du découragement dans l'air.....Et pour cause, le carton est exigeant!
Sa texture n'admet pas les découpes approximatives. Sa solidité dépend d'un assemblage minutieux
Le résultat final est le reflet implacable des différentes étapes de travail.
Pour ne pas se décourager et être fier(e) du résultat, il faut commencer par se familiariser en réalisant un objet modeste.

Pour vous embarquer dans le monde du carton ondulé
J'ai imaginé pour vous un stage qui vous permette d'apprendre les bases de l'utilisation et transformation du carton, avant de vous lancer dans un meuble ou objet plus conséquent.

Au cours de ce stage, vous découvrirez toutes les facettes du carton, les outils et étapes nécessaires  à sa transformation.
Vous fabriquerez un petit objet minutieux selon modèle, et ensuite vous choisirez votre propre sujet de création en carton.

Lieu du stage:

Le stage se déroule à Eclose-Badinières (à proximité de Bourgoin-Jallieu)

Jours et horaires:

9h30-16h30 en semaine ou le samedi

Les dates se déterminent soit selon un calendrier établi à l'avance, soit en fonction des demandes (utilisation d'un doodle ou équivalent pour caler une date qui convienne à tout le monde)

Tarifs:

60€ les 6h, matières premières fournies.

4 personnes par stage maximum

Je propose des cartes cadeaux pour que vous puissiez offrir ce stage à vos proches.

Inscription/réservations:Imprimer et remplir la fiche d'inscription (page d'accueil)

Selon dates proposées sur la page accueil du site, envoyez la fiche d'inscription par courrier en joignant un acompte de 30€ à l'ordre de Anne-Sophie Dubourg à l'adresse de mon atelier 36 rte de St Jean de Bournay 38300 Eclose-Badinières.

Si vous êtes intéressé(e) par ce stage mais que les dates proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez m'envoyer un mail pour m'informer de votre intérêt et je vous inscrirais sur une liste d'attente pour une nouvelle date.

lesensdesmatieres@orange.fr