Stage initiation bricolage

Je vous propose un mini-stage de 3h pour vous initier aux rudiments du bricolage à travers l'utilisation de divers outils électroportatifs.

Pendant ces 3h nous faisons le tour sur les différents outils utilisés pour mesurer et tracer, pour découper, pour poncer, percer et assembler. J'évoque aussi les différentes protections de base. Après ce temps théorique, vous serez amenés à utiliser une grande partie de ces outils pour faire des essais sur des morceaux de palettes.

L'objectif est de vous rendre plus autonome dans l'utilisation de la visseuse, de la scie sauteuse et de la perceuse, ainsi que dans le choix des différents embouts, mèches et autres accessoires de perçage et d'assemblage, dans le choix des lames de scie, et dans le choix des papiers de ponçage.

Il ne s'agira pas de réaliser un bricolage complet mais plutôt d'essayer les outils présentés pour ne plus en avoir peur et mieux comprendre comment ils fonctionnent.

Pour vous inscrire il vous suffit de m'envoyer un mail.

Généralement ces mini-stages se font le samedi matin de 9h à 12h. Le stage se fait habituellement à Biol, mais je peux me déplacer si vous êtes un groupe et que vous souhaitiez recevoir cet atelier chez l'un d'entre vous.

A partir de 5 personnes intéressées, je lance un doodle et nous convenons d'une date ensemble.

Tarif:  30€/ personne les 3h matières premières fournies.