Stage banc-bobine

Je vous propose de venir fabriquer votre propre banc-bobine lors d'un stage de 2 jours.

Ce banc original est composé d'une structure en bois de palette et d'un assemblage de tissus et rubans enroulés et tissés autour de la structure.

Au cours de ce stage vous apprendrez à démonter une palette (massette et pied de biche), à tracer et découper les différents éléments de bois (scie égoïne et scie sauteuse) et à poncer à la main (et à la ponceuse électrique) tous ces morceaux. Puis vous choisirez la teinte finale de votre banc que je vous propose de réaliser avec une recette de lasure naturelle. Ensuite vous apprendrez à assembler l'ensemble des morceaux (utilisation de serre-joints, d'embouts spéciaux pour les avants trous, et utilisation de la visseuse sans fil).

Puis viendra le moment de travailler l'assise avec de nombreux tissus et rubans. Vous prendrez le temps de choisir et coordonner vos teintes afin d'obtenir un banc le plus harmonieux possible. Vous confectionnerez l'assise en enroulant de nombreux mètres de tissus et rubans puis vous finirez en tissant le dessus du banc.

 

Et vous repartirez, votre banc sous le bras, fièr(e) de votre travail après 2 jours d'échanges, de rires, de fatigue (eh oui c'est du boulot!!), mais heureux(se) d'avoir été jusqu'au bout, d'avoir réussi toutes les étapes, surpris(e) par vos capacités insoupçonnées.

 

Lieu du stage:

Le stage se déroule à Biol (à proximité de Bourgoin-Jallieu)

 

Jours et horaires:

2 journées de 9h30 à 18h30 avec 1h de pause pour le repas de midi. En fonction des inscrits les horaires peuvent bouger.

Les 2 jours de stages peuvent être consécutifs (samedi et dimanche) ou sur 2 week-end différents. Cela se décide entre les personnes inscrites.

 

Tarifs:

140€ les 2 jours de stage, matières premières fournies.

Si vous possédez de l'outillage électroportatif il vous sera possible de l'amener.

4 personnes par stage

Je propose des cartes cadeaux pour que vous puissiez offrir ce stage à vos proches.

 

Pour vous inscrire, il vous suffit de m'envoyer un mail en me précisant vos disponibilités en week-end (samedis et dimanche ou samedi seul ou dimanche seul).

La date du prochain stage est déterminée entre les différentes personnes intéressées.

 


Motifs déjà réalisés